Texte Libre

EDITO

988776_10202621232678576_224465892_n.jpg Qui ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ?
"Nieppe la Douce" est un blog politique indépendant géré par Anne Valérie Paris (photo ci-contre) et qui, désormais, relatera avec espoir, humour et énergie, la future campagne des municipales de 2014. Le blog offre une approche différente de la vie politique de la cité, sans concessions, sans langue de bois, avec un véritable esprit de fronderie et surtout beaucoup de second degré. Nieppe la Douce enquête aussi avec sérieux sur les sujets qu'elle développe et n'hésite pas à mettre les élus en cause. Chaque élection (nationale ou locale) lui apporte ainsi des éléments de discussions ou blogueurs se répondent avec franchise et sans aucune censure autre que celle de la bienséance et des règles de respect de non violence, de non publication de propos homophobes, racistes ou pédophiles.


EDITO : 10 Février 2014

On ne sait plus trop s'il faut en rire ou en pleurer...Nieppe, porte des Flandres en pleine tourmente des municipales, en perd tous les jours un peu sa dignité. Entre candidats déloyaux entre eux ou colistiers agressifs, il ne reste guère de place à la loyauté ou au fair play, revendiqués haut et fort pourtant, par un Maire "sortant" pas tout à fait blanc-bleu lui-même. Quand ce ne sont pas carrément les homonymes qui tracent leur chemin en foulant au pied leurs premières amours et revendiquent un poste de premier magistrat comme une légitimité patronymique. Quelle ville mon Dieu. Et qui sera certainement celle dont le rapport liste par nombre d'habitants, sera le plus disproportionné. Une certitude cependant, le Maire actuel va sortir par cette fameuse porte des Flandres mais il y a gros à parier qu'il n'en donnera pas toutes les clefs...

Lundi 12 novembre 2012 1 12 /11 /Nov /2012 14:26

Forcément, imaginer passer juste une superbe soirée sans aucun désagrément aussi petit soit-il aurait été illusoire...

Alors malgré le fait que je sois quelqu'un de plutôt positif, j'ai quand même vécu quelques scènes assez affligeantes et c'est là que l'on voit que tous ne savent pas ne serait-ce qu'une soirée, faire abstraction de leurs rancoeurs et de leurs ressentiments.

Janine Josson tout d'abord qui, lorsque je l'ai saluée, m'a littéralement "volé dedans", n'ayant au demeurant pas apprécié le fait que je retranscrive la sortie de l'opposition lors du conseil municipal ou que je l'ai citée comme future candidate aux municipales de 2014...Pourquoi en parler à tout le monde alors ? Mais bon, nous nous sommes expliquées et j'espère qu'elle a compris qu'il n'y avait pas intention de nuire mais juste d'informer. Je lui ai néanmoins signalé que j'en avais marre des "sorties physiques" de l'opposition à chaque défaite et que j'aurais préféré qu'ils manifestent, tapent du pied et se fassent entendre... Chacun sa méthode, moi quand ça ne va pas , je ne me barre pas, je le dis. Haut et fort si nécessaire. Ca me vaut d'ailleurs, suffisamment d'em... hein !

Dans la foulée j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de M. Thérier ancien corrrespondant de la Voix du Nord. Désagréable petit personnage qui bien que n'ayant jamais discuté avec moi me traita devant témoin, "d'inutile et de lamentable source d'information" (il a le droit de le penser cela dit) et qu'il n'avait JAMAIS lu mon blog tant il y avait d'inepties qui y étaient narrées notamment mon "acoquinement" avec l'équipe de la majorité ("Ceux là" comme il les appelle en les montrant d'un grand mouvement de menton). Comment le sait-il alors ? Mystère...

J'eu droit aussi au dédain affiché des "3 grâces" qui passèrent devant moi (limite à me marcher sur les pieds) en tournant la tête ostensiblement à ma vue, j'ai nommé Mme Herman, Mme Doner et Mme Delpierre ; bel exemple de comportement impolitiquement correct ou encore, "l'amabillissime" Mme Faches qui voulut du haut de l'estrade, prendre une photo de quelques personnes de l'équipe municipale en contrebas et qui fit une grimace lorsqu'elle réalisa que j'étais là tout en tournant son appareil de l'autre côté ! Pour le coup j'ai éclaté de rire...et l'adjoint à côté de moi aussi. 

Bienvenue à la maternelle...

Mais le plus désagréable fut plus sûrement la fin de soirée ou des parents en colère et terribelemnt déçus, d'une Miss évincée, apostrophèrent le Maire et certains membres du jury pour cause de favoritisme et "d'achat du jury" en faveur de la gagnante ! Bon, c'est vrai que ces choses là existent mais franchement c'est Miss Nieppe ! Et puis je vois mal Janine Josson faire plaisir à Michel Vandevoorde...

En même temps, le jury a quand même réussi une performance : élire encore une fois une Miss non nieppoise (celle-ci est de Locon) ! Il y en avait pourtant 5, des filles de la ville et tout aussi ravissantes...Je pense qu'il faudrait revoir le réglement et limiter la participation aux jeunes filles nieppoises et point final ! Au début, pour le lancement de l'événement, c'est bien de s'assurer d'un bon nombre de candidates, mais maintenant que le ton est donné,  privilégions nos filles !

 Néanmoins il fallut un bon 1/4 d'heure pour raisonner tout ce petit monde et là, le FINAL : baston générale entre les aficionados de la gagnante soi disant favorisée et les sympathisants d'une des dauphines, toujours sur fond de truquerie et d'élection pipée d'avance...

La BAC dut intervenir. Après la fiesta, le fiasco.

C'est bien dommage car pour ma part j'avais envie de m'amuser et de remiser ne serait-ce que le temps d'une soirée, les guéguerres intestinonieppoises.

Cerise sur le gâteau, on m'a piqué mon foulard ! Parce qu'un foulard sur une chaise n'est pas perdu et que la personne qui est arrivée sans et qui est repartie avec, l'a forcément gaulé. Ceci étant il est très particulier et je n'hésiterai pas à le réclamer à toute personne qui l'aurait autour du cou ! Par ailleurs j'en ai trouvé un par terre et je mettrai sa photo sur le blog pour le restituer à sa propriétaire . (Echarpe fluide de couleur violette, en mousseline, à rayures ton sur ton, satin et mousseline)

Sinon, je me fais tout de même un devoir de signaler l'absence de l'opposition (hormis le jury mais ça n'a rien à voir) et surtout de notre dévouée Mme Hostalier qui préféra les glaieuls du 11 novembre pour assurer le devoir de mémoire, dont elle se sent investie j'imagine.

Faute ! c'est aussi (voire surtout) dans la joie et la bonne humeur que les nieppois ont envie de voir évoluer leurs politiques ! Et à ce sujet, je peux vous dire que Philippe Herbé est un bon vivant, drôle et chaleureux, qui s'est marré toute la soirée comme un gamin, qui ce soir-là ne faisait sûrement pas de la politique mais vivait avec beaucoup d'enthousiasme et de gaité un événement de sa ville !


Par Anne Valérie Paris - Publié dans : C'est NUL ! - Communauté : Les blogs citoyens
COMMENTAIRES - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Créer un Blog

Présentation

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés